Vie locale

Exercice d’évacuation au Collège de l’Oriette – Centre de secours de Cossé-le-Vivien

Dans le cadre des rencontres de la sécurité, vendredi 11 octobre 2019 à 14h, le collège de l’Oriette était le théâtre d’un exercice d’évacuation suite à une simulation d’incendie.
Étaient présents : M. Langouët Christophe, maire de Cossé le Vivien, M. Jean-Yves Rousseau, proviseur du collège, les représentants de la gendarmerie et du Service Départemental d’Incendie et de Secours. L’objectif était de mettre en avant les 27 cadets de la sécurité civile nouvellement inscrits. Ceux-ci ont démontré leur capacité à agir afin de faciliter l’évacuation de l’établissement ainsi qu’à prendre en charge un camarade blessé. Les sapeurs pompiers sont intervenus sur cet exercice avec un véhicule de secours aux victimes et un engin incendie, à l’issue duquel différents ateliers pédagogiques portant sur l’alerte, la prise en charge d’une victime en arrêt cardio respiratoire ou le parcours secourisme étaient proposés aux élèves.
Le proviseur et les enseignants ne cachaient pas leur satisfaction de voir ainsi les nouveaux cadets motivés dans un rôle d’acteur de leur propre sécurité au sein du collège.


Mairie de Cossé-le-Vivien

Mairie de Cossé-le-Vivien

route de Nantes
53230 Cossé-le-Vivien
02 43 98 80 24
02 43 98 97 65

Horaires

Lundi au vendredi
10h00 > 12h15 et 14h00 > 17h00
FERMÉ le jeudi après-midi.
Samedi
9h30 > 12h00

Partenaires

Musee Robert Tatin
Pays de Craon
La Mayenne - Le département