Plaine Sportive
Les travaux de rénovation de la plaine sportive, très attendu par les associations sportives, ont démarré le lundi 9 mai 2022. Après la création du boulodrome et la réfection des vestiaires, c’est maintenant au tour des équipements de la plaine sportive d’être rénové.
Quels aménagements sont prévus ?
Le terrain d’honneur va être entièrement refait. Celui-ci n’étant pas plat (1m40 de dénivelé d’un bout à l’autre), il est nécessaire d’aplanir la surface en déblayant. Ce terrain a été engazonné en septembre et sera de nouveau utilisable au printemps 2023.
Autour de ce nouveau terrain d’honneur, une piste d’athlétisme en tartan a été créée pour le plus grand plaisir des athlètes cosséens. Cette piste compte 4 couloirs et 2 supplémentaires au niveau du 100m ainsi qu’une fosse de saut. En parallèle de la réfection de la piste, une cage à marteau a été installée à proximité de la caserne de pompiers, ce qui permettra de pratiquer le lancer de javelot, de disque et de marteau. Cet équipement est homologué pour recevoir des compétitions départementales. La piste d’athlétisme a été livrée en novembre 2022.
Enfin, le terrain synthétique a été installé derrière les terrains de tennis et livré en octobre 2022. Ce terrain répond aux dernières exigences environnementales grâce à une nouvelle génération de pelouse synthétique et un habillage du sol à base de noyaux d'olives concassés.
Question budget

Vue aérienne © Commune de Cossé-le-Vivien
- Le budget global du projet est de 1,8 millions d’euros.
La commune a bénéficié de subventions de la part du Département, du Fonds d’Aide au Football Amateur, de la Préfecture de la Mayenne (DSIL), de l’Agence Nationale du Sport, de la Région Pays de la Loire et du District de Football de la Mayenne.