La plaine sportive s'appellera Maurice SORIN !
Le conseil municipal a décidé de nommer la plaine sportive "Maurice SORIN" dans le but de rendre hommage à cette personnalité importante du monde sportif et économique cosséen de la fin du siècle dernier.

Mai 1965 : Maurice SORIN, à gauche, serrant la main du Général DE GAULLE
Maurice SORIN est né le 17 mai 1924 à l’Huisserie. A l’âge de 27 ans, il crée son entreprise de menuiserie-charpente à Cossé-le-Vivien. Il eût jusqu’à douze salariés. Sportif et tout d’abord passionné de vélo, il s’oriente rapidement vers le football et rejoint le club des supporters du FCC (Football Club Cosséen). En 1965, il fait partie de l’équipe de bénévoles qui a construit la première salle FCC, le parquet a été fabriqué dans son atelier. La même année, il devient conseiller municipal et rencontre le Général DE GAULLE lors de sa visite à Cossé-le-Vivien.

21 décembre 1975 : entrée du Stade Lavallois et du FC Cossé lors du 6ème tour de la coupe de France.
En septembre 1974, il est élu Président du Football Club Cosséen. C’est sous sa direction que le club connait son plus grand fait de gloire. Le dimanche 21 décembre 1975, dans le cadre du 6ème tour de la coupe de France, le FCC accueille le Stade Lavallois qui allait monter en 1ère division cette année-là. Il y eut 3 870 spectateurs autour du stade. L’histoire a presqu’oublié le score, 5 buts à 0 pour Laval.

Maurice SORIN
Maurice SORIN fut également le père de douze enfants sportifs dont un, Michel, qui fut professionnel de football. Sa femme Christiane et toute la famille étaient régulièrement sollicités pour confectionner les sandwichs les dimanches de matchs. Il est décédé le 28 juillet 2015 à l’âge de 91 ans.
Très investi et passionné, il incarnait des valeurs d’éducation, de respect, de solidarité, de discipline ou encore de persévérance qui vont de pair avec la pratique et la philosophie du sport en général.