Vie locale

Actualités


Musée Robert Tatin : Expositions temporaires à venir

Musée Robert Tatin : Expositions temporaires à venir

  • Du 04 juin au 12 juin : exposition temporaire exceptionnelle

« Un don exceptionnel de créations textiles au musé Robert Tatin »

Douze pièces constituent l’ensemble d’un don de la famille Maunoury au musée Robert Tatin. Proches de l’artiste et de son épouse Lise Tatin, Pierre et Renée Maunoury commandent entre la fin des années 1960 et le début des années 1970 ces vêtements et sacs à l’Atelier Robert Tatin.

Réalisées en laine tissée, en coton, en soie ou en toile de jean, garnies de broderies rehaussées de cabochons et de miroirs, ces créations textiles appartiennent pleinement à l’univers de création de l’artiste. Elles reflètent la variété des champs d’inspiration de l’artiste et arborent des motifs qu’il explore également dans les autres forment d’expression de son art.

  • Du 18 juin au 31 décembre : nouvelle exposition temporaire

« Ici et ailleurs » œuvres de David Verger

Les notions de lointain et de voyage président le plus souvent à la réflexion sur l’exotique et à sa perception. Au contraire, David Verger sait s’étonner de son quotidien, son attention est en permanence attirée par les merveilles des paysages où il réside. Il incise, gratte, griffe, caresse le papier d'où nait une vie inquiète, détachée par surprise de son environnement quotidien.

De l’observation minutieuse des teintes et des rythmes qui l’entourent naît un voyage intérieur, une déambulation vers un ailleurs. Sous-bois, images nostalgiques de visages du passé et chemins enherbés sont autant d’objets d’étude d’un monde devenu étrange et mystérieux, que nous côtoyons en oubliant parfois d’en apprécier la beauté.

L’artiste nous invite à explorer un monde vivant, une force persistante et spontanée, vouée à se déployer dans tous les interstices de l’être.

Crédit photo : ©Le département de la Mayenne