Cérémonie des vœux

Vendredi 17 janvier, Christophe Langouët maire a offert les vœux de la municipalité aux Cosséennes et Cosséens venus nombreux à la salle du FCC, en présence de Patrick Gautier président de la Communauté de communes et de maires des communes voisines.

Il a présenté les réalisations de 2019 à l’aide d’un diaporama : la salle du FCC (de 700 à 1200 places), l’aménagement des routes de Loiron, de la Libération et de la rue André Bourvil, l’enfouissement des réseaux de la route de Cosmes et le remplacement des éclairages (ampoules leds) en centre-ville, la déconstruction de plusieurs maisons vétustes de la Grande Rue, la préparation d’un terrain pour la construction d’un boulodrome, la viabilisation du lotissement de Neuville (16 parcelles), la rénovation du chauffage du complexe scolaire Jean Jaurès (chaudière bois granulés) les jeux au jardin public…

Les travaux du contournement de Cossé-le Vivien ont commencé par l’abattage d’arbres. La mise en service est prévue fin 2023. La Communauté de Communes du Pays de Craon a également commencé la construction de la future maison de santé pluridisciplinaire (13 professionnels) route de Cosmes. Une nouvelle bibliothèque et une crèche seront aménagées dans les locaux de la Maison de la Communauté au cours du premier trimestre 2020. Le maire a également évoqué tous les moments forts de 2019 : les 50 ans du musée Robert Tatin, la Nuit européenne des musées (3000 visiteurs), les journées commerciales avec la confection d’une tarte Tatin géante, le départ de la dernière étape des Boucles de la Mayenne et de nombreux autres évènements qui marquent le dynamisme et l’attractivité de la commune et contribuent au bien vivre ensemble.

Toutes les personnes présentes furent ensuite conviées au partage de la galette des rois et du verre de l’amitié : moment très agréable d’échanges et de convivialité entre les élus, les agents municipaux, les responsables d’associations, les chefs d’entreprise et la population.


Mairie de Cossé-le-Vivien

Mairie de Cossé-le-Vivien

route de Nantes
53230 Cossé-le-Vivien
02 43 98 80 24
02 43 98 97 65

Horaires

Lundi au vendredi
10h00 > 12h15 et 14h00 > 17h00
FERMÉ le jeudi après-midi.
Samedi
9h30 > 12h00

Partenaires

Musee Robert Tatin
Pays de Craon
La Mayenne - Le département