Ouverture des déchetteries

En conformité avec les mesures sanitaires qui s’imposent, la Communauté de communes du Pays de Craon a décidé de rouvrir ses déchetteries à partir du lundi 27 avril 2020, uniquement pour les déchets verts, dans des horaires restreints.

L’accès se fera par ordre alphabétique :

– Lundi et Mardi dont le nom commence  par A jusqu’à H

– Mercredi et Jeudi dont le nom commence par I jusqu’à Z

Consignes pour les usagers:
– Se rendre seul à la déchetterie et venir avec ses outils pour le déchargement
– Compléter l’attestation dérogatoire de déplacement (cochez la case : achat de 1ere nécessité) + Avoir une Pièce identité
– L’accès à la déchetterie sera régulé et limité à quelques usagers en même temps dans la déchetterie.

Pour les professionnels :
La déchetterie est ouverte le samedi matin en lieux et places des vendredis après-midi (1er et 8 mai, jours fériés)

Depuis plus de 10 ans, tous les foyers du territoire sont équipés de poubelles de recyclage du plastique afin d’améliorer la qualité du centre de tri. En 2007, un usager triait 24 kilos d’emballages recyclables par an alors qu’en 2019, le même usager en triait 84 kilos. Il est donc important d’éviter les erreurs de tri qui ont une incidence majeure sur la chaîne de recyclage. Mais ce n’est pas assez pour la planète. Certains organismes appellent les particuliers et les entreprises à surtout diminuer leurs consommations, quand d’autres mettent en avant la compensation carbone en finançant des projets environnementaux qui permettent la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.