Vie locale

Foyer des Jeunes

L’Assemblée Générale du Foyer des jeunes s’est tenue le samedi 5 septembre et une vingtaine de jeunes étaient présents.

Mattéo TOUPLIN a pu faire le point des différentes actions menées. Ils ont d’abord réalisé une vente de

chocolats, se sont investis en partenariat avec le Conseil Municipal des Jeunes dans l’opération « Nettoie ta ville » par exemple. L’organisation de la soirée du « Nouvel an » fut notamment une belle réussite. Julien PAGERIE a ensuite détaillé le rapport financier, indiquant que l’énergie déployée avait permis de dégager un joli bénéfice. Il reste maintenant à mettre à profit leur investissement que le COVID a rendu difficile. Un autre regret affiché, ne pas avoir pu aller au bout de leur projet de « Cossé plage ».

Mattéo a fait part de la volonté du bureau de limiter l’accès du Foyer aux Cosséens principalement. Par ailleurs, certains membres ont assisté à leur dernière assemblée générale du fait de la limite d’âge fixée à 24 ans. Il faut noter également la responsabilité des jeunes qui ont à cœur de préserver le lieu mis à disposition par la mairie.

Enfin, Mattéo a souhaité laisser les clés de la Présidence et Mathilde RIOT le secrétariat. C’est Constant Béasse qui a été nommé Président. Il sera accompagné d’Aymeric Pertron en tant que vice-président, de Julien Pagerie et Mathis Gégu à la Trésorerie et au secrétariat par Marie Béasse et Justine Huet.

Cette assemblée générale a mis en valeur le sens des responsabilités de nos jeunes ainsi que leur dynamisme. La mairie de Cossé les félicite.