La nouvelle promotion des cadets de la sécurité civile de l’Oriette

En juin dernier ce sont plus d’une une quinzaine de candidates et candidats qui ont postulés pour devenir cadet de la sécurité civile au collège l’Oriette. Après la lettre de motivation et l’entretien avec un jury composé d’enseignants et de pompiers, douze élèves ont été retenu pour intégrer le dispositif aux côtés des cadets de 3ème.

Des élèves motivés avec l’envie de s’engager et d’aider qui vont découvrir le quotidien des Sapeurs-pompiers volontaires à travers des cours dispensés à la caserne le lundi après-midi par l’adjudant-chef ferré accompagnés de plusieurs sapeurs-pompiers, à raison d’une fois par mois.  Au collège, entourés par Mme Meignan, professeur de sciences physiques et chimie, de Mme Richomme, professeur d’histoire, géographie et EMC et de M. Louérat, professeur de SVT et formateur PSC1, les élèves vont suivre une formation pour devenir des citoyens de la sécurité civile. Ils sont, en autres, prioritairement formés au PSC1 (Prévention aux secours civiques de niveau 1).

Cette année sera ponctuée aussi par la participation aux cérémonies commémoratives et aux cérémonies en lien avec le SDIS 53 si toutefois la situation sanitaire le permet.

Une belle année pour ses jeunes volontaires qui ont envie d’apprendre et de participer à leur niveau à la solidarité républicaine.