Infos travaux

Infos Contournement

Après la mise en service du giratoire route de Laval le 20 juillet et la réouverture de la route d’Astillé le 29 juillet, les entreprises de terrassements et de chaussées se sont arrêtées pour les congés d’été. Les ouvrages hydrauliques rétablissant le ruisseau de Cossé-le-Vivien en amont et aval du bourg ont été posés et remis en eau.

La reprise du chantier le 23 août verra la suite des terrassements et des chaussées en partie sud du contournement. Le CR 19 (voie de Melleray) sera barré à compter du 23 août 2021 jusqu’au 1er juillet 2022 pour la réalisation du deuxième ouvrage d’art (identique à celui de la VC 5 – Montsion Neuf).

Les terrassements continueront sur le barreau nord-est.

En parallèle, l’aménagement foncier accompagne le projet routier afin de réduire les impacts sur le foncier agricole et l’environnement.

Ses travaux, relatifs au nouveau parcellaire, présentés en enquête publique du 1er février au 5 mars 2021 et validés par la Commission intercommunale d’aménagement foncier, débuteront cet automne jusqu’à mars 2022.

Il s’agira de suppressions et replantations de haies, de pose de clôtures et de créations d’entrées de champ pour desservir les parcelles

 

 

Pendant la durée des travaux de terrassement du contournement, concernant la RD 120, du 14 juin au 27  août inclus, la circulation des véhicules de toute nature sera interdite dans les deux sens Cossé-Montjean, Montjean-Cossé.