Vie locale

Une nouvelle identité visuelle pour la commune !

Cossé-le-Vivien logo

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le logo de la commune fait peau neuve et est aujourd’hui dévoilé !

POURQUOI UN NOUVEAU LOGO ?

Aujourd’hui, le blason ne traduit plus l’identité de Cossé-le-Vivien même s’il est, et demeurera, un emblème historique de la commune. D’une autre part, le blason posait un problème de lisibilité et ne disposait pas de charte graphique.

À LA RECHERCHE DE NOTRE IDENTITÉ TERRITORIALE

Suite à la consultation de huit prestataires, l’agence LEB Communication, basée à Mayenne, a été retenue pour travailler sur l’élaboration d’une nouvelle identité visuelle.

Pour la 1ère étape de la réflexion, l’agence LEB Communication a animé un atelier d’idéation le mercredi 23 mars 2022 avec des habitants volontaires, des élus et des agents de la collectivité.
Cet atelier ludique et collaboratif a permis de dresser l’image de notre territoire, avec ses forces et ses faiblesses. Cet exercice avait pour objectif de faire ressortir à la fois la perception que les participants peuvent avoir du territoire et de la collectivité mais également de faire émerger les axes d’amélioration et les points de changements, de ruptures et d’évolutions à mettre en place dans les années à venir.

PRÉSENTATION DU NOUVEAU LOGO

Avec ce nouveau logo, nous souhaitons mettre en avant l’attractivité de notre commune, « une ville qui veut grandir », une ville où tous les publics peuvent se retrouver grâce à un tissu économique et associatif fort, une ville que nous souhaitons apaisée, une ville qui constitue le mélange parfait entre ville et campagne, une ville tellement vivante !

DES NOUVEAUX SUPPORTS & OUTILS

Le logo est une composante d’une identité globale qui s’accompagne naturellement d’une charte graphique. Nouvelles couleurs, nouvelles typographies et éléments graphiques, tous ces éléments permettent de développer des marqueurs visuels pour offrir une identité forte, reconnaissable et valorisante.

Découvrez la nouvelle charte graphique en cliquant ici !

Petit à petit, cette nouvelle charte graphique sera apposée sur tous les supports de communication produits par la collectivité :

  • Documents administratifs,
  • Marquage des bâtiments publics et des véhicules,
  • Affichage tous formats, brochures, flyers, etc…
  • Site internet : www.cosse-le-vivien.fr
  • Réseaux sociaux,
  • Enfin, l’ami Cosséen sera également repensé prochainement, tant dans la forme que dans la fond.

Téléchargements