Infos travaux

Point sur les différents chantiers engagés

Les vestiaires

Les travaux ont démarré l’été dernier mais ils ont pris beaucoup de retard. Initialement prévu d’être livrés en mars 2022, ils le seront désormais à l’automne prochain. Un souci de portance détecté début septembre 2021 a notamment nécessité une réflexion approfondie et quelques études complémentaires.
Aujourd’hui, les artisans, qui souffrent aussi de la conjoncture actuelle, avancent. Les murs de cloisonnement entre chaque pièce du bâtiment sont en cours. Bientôt, les plaquistes, les carreleurs, le plombier, l’électricien seront à pied d’œuvre.
Dans les anciens vestiaires, les travaux de rénovation devront être terminés fin juillet afin de permettre au club de football d’y accéder. A cet endroit, il est prévu de changer la faïence, rénover les peintures, remplacer les fenêtres ou encore renouveler les bancs et les porte-manteaux.

La Plaine Sportive

Le grand chantier de la Plaine Sportive est lancé depuis le 9 mai. Le stade est désormais scalpé pour travailler sa planimétrie. Un dénivelé d’1,40 mètre a été détecté pendant les phases d’études  générant un surcoût d’environ 200 à 300 000 euros inclus dans les 1,9 Millions d’euros HT que coûtera la rénovation complète du site. Les travaux de déblais-remblais nécessitent un va-et-vient de bennes chargées des terres à évacuer. Le mur de soutènement du terrain synthétique est posé. Le terrain d’honneur et les pistes d’athlétisme seront décalés de 3 mètres environ vers le boulodrome au lieu de 5 initialement prévus, ceci du fait de l’emprise du terrain synthétique.
Celui-ci devrait être livré fin septembre, les pistes fin octobre tandis que le terrain d’honneur engazonné à l’automne ne sera utilisable qu’au printemps 2023.

 

 

L’Espace de Vie Sociale (EVS)

Les travaux de l’Espace de vie sociale ont débuté au mois de janvier. Le plan prévoit un lieu d’accueil de 17 m² avec un bureau de 16 m². Plus loin, un espace multi-usages d’environ 60 m² autorisera l’animation d’ateliers proposés par une association ou par un particulier. Un pôle multimédia de 41 m² sera également disponible ainsi deux petits bureaux de 12 et 14 m². Enfin, une grande salle de réunion de 46 m² sera mise à disposition des usagers avec un vidéo-projecteur intégré.
Le Music-Club verra son espace s’agrandir puisqu’une nouvelle pièce isolée phoniquement de 14 m² est intégrée au projet en plus d’une rénovation complète de leurs locaux.
Ces travaux subissent quelques désagréments en terme de planning puisque la livraison du bâtiment prévue pour fin juillet est repoussée à l’automne.
A noter qu’un comité de pilotage, constitué d’une dizaine de membres d’associations ou non, travaille depuis février sur le fonctionnement futur du lieu.