Fin de mission pour l'archiviste itinérante à la mairie !

Isabelle GUIBERT, Archiviste itinérante du Centre de Gestion des Collectivités Territoriales de la Mayenne
La mairie de Cossé-le-Vivien a fait appel à Isabelle GUIBERT, archiviste itinérante du Centre de gestion des collectivités territoriales de la Mayenne, afin de préserver et de mettre en valeur le patrimoine écrit de la commune.

Les archives de la commune après classement et inventaire
Après 203,5 jours de mission, les archives présentant un intérêt historique et juridique ont été, classées et inventoriées par l’archiviste. 146,45 mètres linéaires de documents (registres des délibérations du conseil municipal, dossiers de permis de construire, dossiers d’élections politiques et socioprofessionnelles, dossiers de construction de bâtiments communaux…) ont été traités afin que le personnel administratif puisse retrouver plus facilement les documents dont il a besoin au quotidien. Une formation a été organisée auprès des agents afin d’expliquer la nouvelle organisation des archives communales.
Les documents inutiles ont été éliminés, soit environ 3 tonnes de documents, ont été acheminés vers la société Alternatri afin d’être broyés puis recyclés dans le respect des normes de confidentialité de traitement des documents d’archives.
Les élus et agents communaux remercient vivement Isabelle GUIBERT pour son travail minutieux au sein de la mairie et lui souhaite une bonne continuation !