Détenteurs de volailles - Vigilance renforcée influenza aviaire

La commune de Cossé-le-Vivien étant située en zone à risque pour l'influenza aviaire, les détenteurs de volailles, y compris les particuliers, sont appelés à la vigilance. La Préfecture de la Mayenne leur demande :
> De limiter tout contact entre leurs volailles et la faune sauvage
> D'alerter, s'ils constatent une mortalité anormale dans leur basse-cour, soit leur vétérinaire sanitaire, soit la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (tél. : 02 43 49 55 96)
> D'alimenter et d'abreuver leurs volailles à l’abri de la faune sauvage
> De confiner leurs volailles ou de mettre en place des filets de protection sur leur basse-cour.

Plus d’informations sur http://www.mayenne.gouv.fr/
Le préfet rappelle l’importance de respecter ces mesures de prévention et de signaler toute mort
suspecte de volatiles auprès d’un vétérinaire.
Par ailleurs, toute personne qui trouverait des cadavres d’animaux, dans l'ensemble du département,
doit prévenir la préfecture au 02 43 01 50 00.