Le restaurant scolaire, construit au début des années 80, fournit les repas aux écoles primaires, maternelles et au collège Saint-Joseph de la commune ainsi qu’à plusieurs écoles et structures dans les communes voisines.

Restaurant scolaire Jean Jaurès

Restaurant scolaire Jean Jaurès

Menus du restaurant scolaire

Tous les documents

Cuisine

La cuisine centrale

Le restaurant municipal prépare et confectionne les repas des enfants des écoles primaires de la commune, mais a également pour tâche l’accompagnement des repas ainsi que la surveillance des cours de récréation sur le temps de pause méridienne. Ce travail est réparti selon 23 agents au total. Ce sont environ 1300 repas qui sont préparés chaque jour, ce qui met en action le travail de 4 cuisiniers, 3 aides cuisine et 1 agent en apprentissage. La production et la livraison de ces repas obligent la détention d’un agrément sanitaire validé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.

Agent du restaurant scolaire

Le numéro d’agrément validé et attribué à la collectivité est : FR 53.077.002 CE
Le dossier d’agrément est actualisé chaque fois que cela est nécessaire (changement de personnel, achat de matériel…) avec information auprès des services vétérinaires.

Tous les documents

Sur le même sujet

Restauration scolaire
Tellement Pratique

Accueil de loisirs

Restauration scolaire
Tellement Pratique

Accueil périscolaire

Restauration scolaire
Tellement Pratique

Etablissements scolaires