Génération Mayenne 2024 : Favoriser la pratique sportive des collégiens !

Le Département propose une aide de 25€ à tous les collégiens pour leur inscription dans une association sportive ou une structure d'enseignement artistique mayennaise pour l'année scolaire 2021-2022.

Dans quel but ?

Cette action vise à soutenir le tissu associatif sportif et culturel mayennais après une période compliquée ainsi qu'à encourager les jeunes collégiens à pratiquer une activité physique ou culturelle en Mayenne.

Pour qui ?

Les bénéficiaires doivent être scolarisés dans un collège en Mayenne.

La demande de remboursement peut être faite du 1er septembre au 31 janvier 2022.

Conditions d'octroi :

• Une seule aide de 25€ par élève
  • Au choix, une aide à la prise de licence sportive dans un club fédéral affilié au CNOSF pour l'année scolaire 2021-2022 OU aide à l'inscription pour une des activités suivantes : musique, danse, théâtre, cirque, art de la rue, arts visuels (Dans un conservatoire public ou une école privée ou association loi 1901)

La demande est à effectuer en ligne sur le site du Département de la Mayenne : https://www.lamayenne.fr/page/generation-mayenne-2024