Argent de poche

Les chantiers « Argent de Poche »  de l’été 2020 ont démarré le lundi 6 juillet. Plus de vingt jeunes de seize ans s’étaient inscrits, autant de filles que de garçons.

La situation sanitaire imposait un nombre limité du nombre de personnes à quatre par semaine. Cette contrainte a conditionné une prolongation de deux semaines de ce dispositif qui se poursuivra jusqu’au 7 août, ce qui a permis de satisfaire tout le monde. Chaque jeune est encadré par un employé municipal. Ils travaillent entre 8h et 11h.

La première semaine fut entre autre consacrée à des travaux de peinture dans les tribunes du stade municipal. Il était nécessaire de redonner un coup de neuf pour couvrir les multiples graffitis laissés çà et là. Pendant les mois de confinement, la nature a repris ses droits, laissant les mauvaises herbes s’implanter un peu partout, notamment au parc. Grâce aux jeunes, le théâtre de verdure a été le premier site nettoyé.

La semaine prochaine, quatre autres adolescents enchaîneront.  Une bonne façon de faire un premier pas sur le marché du travail mais aussi de rendre service à la collectivité.