Commémoration des 12 Clochers

La cérémonie des Douze clochers, commémoration en hommage aux anciens combattants de 1914-1918, a eu lieu à Cosmes le dimanche 14 novembre 2021 et a réunion environ 100 personnes.

Le Maire de Cosmes, M. Dominique Couëffé, a lu une lettre de la Ministre déléguée aux Anciens Combattants, Mme Geneviève Darrieussecq, a cité les noms des personnes mortes pour la France en 2020-2021 puis les enfants ont déposé une rose pour chacun d'eux. Ce discours a été suivi d'un dépôt de gerbes sur le monument aux morts, et d'une levée des drapeaux. Les Sapeurs-Pompiers et les Anciens Combattants de Cossé-le-Vivien ainsi que le Souvenir Français ont également pris part à la cérémonie.

L'occasion de commémorer et se rappeler que des femmes et des hommes se sont sacrifiés pour que l’on soit libre aujourd’hui.

Les douze clochers est le regroupement de douze communes du Pays de Craon : Astillé, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Courbeveille, Montjean, Beaulieu-sur-Oudon, Saint Poix, Méral, Cuillé, La Chapelle Craonnaise, Gastines et Laubrières.