Les travaux de la plaine sportive démarrent !

La rénovation de la plaine sportive démarrent aujourd’hui, lundi 9 mai. Après la création du boulodrome et la réfection des vestiaires, c’est maintenant au tour des équipements de la plaine sportive d’être rénové.

Quels aménagements ?

Le terrain d’honneur va être entièrement refait. Celui-ci n’étant pas plat (1m40 de dénivelé d’un bout à l’autre), il est nécessaire d’aplanir la surface en déblayant. Ce terrain sera engazonné en septembre et utilisable à nouveau au printemps 2023.

Autour de ce nouveau terrain d’honneur, une piste d’athlétisme en tartan sera créée pour le plus grand plaisir des athlètes cosséens. Cette piste comptera 4 couloirs et 2 supplémentaires au niveau du 100m ainsi qu’une fosse de saut. En parallèle de la réfection de la piste, une cage à marteau sera installée à proximité du centre de secours. La livraison de la piste d’athlétisme est prévue pour octobre 2022.

Enfin, un terrain synthétique sera installé derrière les terrains de tennis et livré pour septembre 2022. Pour des raisons environnementales, le choix du revêtement du terrain s'est porté sur le noyau d’olive.

Niveau budget

Le budget global du projet est de 1,8 millions d’euros.

A ce jour, la commune bénéficie de subventions de la part du Département à hauteur de 75 000€ et du Fonds d’Aide au Football Amateur (pour la création du terrain synthétique) à hauteur de 25 000€.

Des subventions ont également été sollicités auprès de l’Etat (DSIL - Dotation de Soutien à l'Investissement Local) et de l’Agence Nationale du Sport.