Vie locale

Actualités


Commémoration Armistice du 11 novembre 1918

Commémoration Armistice du 11 novembre 1918

Le Jeudi 11 novembre, jour anniversaire de l’Armistice de 1918, une centaine de personnes, élus et habitants de Cossé-le-Vivien, se sont retrouvés autour du monument aux morts pour le traditionnel dépôt de gerbes et pour rendre hommage aux soldats morts pour la France lors de la première guerre mondiale. Christophe Langouet, Maire, et Henri Furon, Président des Anciens Combattants, ont déposé des gerbes de fleurs au cimetière puis au Monument aux morts.

Le 11 novembre est aussi la journée de commémoration de tous les soldats morts pour la France des conflits anciens ou actuels, c'est l'occasion de se rappeler que des femmes et des hommes ont donné leur vie pour notre liberté. Karl Buchot a procédé à l'appel des morts pour la France.

Lors de cette cérémonie, le Titre de Reconnaissance de la Nation a été remis à M. Maurice Pautre. Ce titre est accordé aux militaires des forces armées françaises et aux personnes civiles qui, pendant au moins quatre-vingt-dix jours, consécutifs ou non, ont participé à un conflit.